Choisir et installer des brises vues

Un brise-vue peut être installé sur une clôture, afin de protéger l’habitation des regards extérieurs. En fonction du matériau choisi et de son tissage, il offrira un faible pourcentage d’occultation à la clôture. Afin de le fixer parfaitement, vous devrez utiliser des fils de fer, des clips en plastique, des tendeurs ou un lieur automatique.                

Quel type de brise vue choisir ?

 

Il existe différents types de brises-vues à fixer sur une clôture :

*      Les canisses PVC ont l’aspect de tiges de roseaux naturels. Elles sont assemblées à l’aide d’un fil polyester imputrescible, et sont disponibles en plusieurs modèles et coloris. On distingue le modèle simple face en version économique et le modèle double face qui assure une meilleure longévité. Ce dernier résiste notamment aux chocs.

brise vue pvc 300x227 Choisir et installer des brises vues

*      Les écrans semi-rigides sont faciles à installer. Ils sont proposés en différents modèles, tels que la version géotextile accompagnée d’une maille plastique (occultation 100 %) ou encore la version ajourée par des perforations régulières (occultation 85 %).

 

*      La haie de thuyas artificielle est réputée pour son imitation très naturelle favorisant son adhérence à la verdure du jardin. Elle bénéficie d’un traitement contre les rayons UV, afin de garder ses couleurs initiales. Elle ne requiert aucun entretien.

 

*      La toile tissée souple est l’une des brises vues les plus appréciées pour un premier équipement. Elle assure une occultation entre 75 et 100 % selon la qualité du tissage et de son poids.

Les types de fixation

On distingue de nombreuses méthodes de fixation pour installer des brises-vues sur la clôture. Vous pourrez utiliser des fils de fer colorés, afin de lier manuellement la clôture et le brise-vue. Rajoutez ensuite des clips en plastique pour une fixation optimale.

 

Dans le cas des clôtures en grillage, agrafez le brise-vue au niveau des fils du grillage, à l’aide d’une pince. Sinon, utilisez des tendeurs se rattachant entre deux poteaux et munis d’un fil servant à lier le brise-vue et la clôture. Tirez sur ce fil pour serrer.

 

L’usage d’un lieur automatique est une autre option pour lier le brise-vue à la clôture en quelques mouvements. Passez un fil de fer pour les relier et utiliser le lieur pour emmêler les deux boucles du fil de fer. Tordez verticalement le fil pour le cacher.

Installation avec des fils de tension

En cas d’absence de support, il faudra créer une clôture pour installer les brises-vues. Installez tous les 2,5 m des poteaux dans des trous de 0,20 m de section et de 30 à 50 cm de profondeur. Renforcez-les avec une coulée de béton et vérifiez le niveau vertical. Laissez reposer et sécher le béton durant deux ou trois jours.

 

Tous les 0,30m, fixez des fils de tension pour maintenir le brise-vue. Serrez-les à l’aide de tendeurs et une clé plat nº 6, du bas en haut. Lorsque les fils de tension sont posés, déroulez petit à petit votre brise-vue. Agrafez la brise vue, en haut, en bas et au milieu, avec un espacement d’environ 0,20 m.

Leave a Reply

Current month ye@r day *

Copyright © 2012 E-constructeurs. All rights reserved.