La douche à l’italienne : style innovant et contemporain

douche italienne 230x300 La douche à l’italienne : style innovant et contemporain

Installer une douche à l'italienne dans sa maison

Bon nombre de personnes souhaitent avoir leur propre habitation dans le but d’y vivre sereinement et d’y apporter leur touche de personnalité. Pour apporter un certain aspect esthétique à sa maison, il faut opter pour une douche à l’italienne qui allie confort et modernité. Il est possible d’aménager l’ancienne pièce pour accueillir ce modèle.

 Aspects d’une douche à l’italienne

De nombreux aspects permettent à une douche à l’italienne d’avoir une certaine particularité. C’est pour cela que de plus en plus de personnes se tournent vers ce type d’installation. De plus, en concevoir une ne nécessite pas l’utilisation de matériaux bien particuliers. Ceux qui suivent peuvent suffire : marbre, béton ciré, céramique et carrelage.

Ce qui différencie ce modèle des autres est le fait qu’elle est établie à ras du sol. Elle se trouve sur une même hauteur que le parquet de la salle, mais n’est pas liée à celui-ci. Elle dispose de cloisons et des dispositifs permettant de limiter les écoulements d’eau et d’optimiser leur gestion. Pour que l’installation puisse atteindre le résultat attendu, il faut installer cette pièce à une certaine hauteur. Ainsi, l’écoulement de l’eau se fera facilement dans un compartiment destiné à la recevoir à cause des pentes et des déclinaisons.

 Un modèle commode et adapté

L’adaptabilité est l’un des plus importants avantages d’une douche à l’italienne. Elle s’ajuste de manière facile à l’endroit où elle va être établie. Pour qu’il y ait une gestion optimisée d’espace, mieux vaut la réaliser sur mesure. De nombreuses formes sont disponibles chez les spécialistes du secteur. Celles-ci vont de l’arrondi au rectangulaire.

En outre, une douche à l’italienne est avantageuse, car apportant un côté esthétique attrayant dans la salle de bains où elle sera établi. C’est ce qui la rend de plus en plus populaire aujourd’hui. L’avantage esthétique vient surtout des matériaux qui la composent en ne citant que les verres et les carrelages. Avec un modèle sur commande, il est possible d’ajouter des retouches personnelles surtout décoratives.

L’autre avantage est que cette option est commode du fait de sa facilité d’accès et de ses risques d’accident très réduits. De plus, il est possible d’y ajouter d’autres installations comme les sièges de douches ou la barre de redressement sans complication. En ce qui concerne l’entretien, il peut se faire régulièrement sans souci ni difficulté.

 Aménagement d’une douche à l’italienne

Il faut savoir que celle-ci amène confort et élégance dans une salle de bains. Sa capacité importante en matière de gestion de déversement d’eau constitue l’un de ses principaux atouts. Mais, ce résultat ne peut être atteint sans que l’on procède à une installation assurant une efficience de l’étanchéité. Pour bien l’aménager, les éléments qui doivent être les plus considérés sont le siphon de sol, la chape hydrofuge, la pente et le receveur. Ainsi, l’eau sera mieux maîtrisée.

En général, une douche à l’italienne ne dispose pas de porte, mais il est possible d’y installer une paroi fixe pour le maintien de la température intérieur et pour ne pas ressentir le courant d’air.

3 Responses to " La douche à l’italienne : style innovant et contemporain "

  1. [...] l’un des éléments qui a le plus évolué dans la salle de bain. En effet, la baignoire moderne aura beaucoup de mal à intégrer les anciennes salles d’eau. [...]

  2. [...] D’ailleurs, ces derniers sont les plus recommandés pour les salles de bain ainsi que dans une douche à l’italienne Allier le charme et la solidité avec le carrelage imitation [...]

  3. [...] économiser de l’eau, il est préférable d’installer une douche plutôt qu’une baignoire. L’utilisateur doit aussi toujours penser à fermer le robinet [...]

Leave a Reply

Current month ye@r day *

Copyright © 2012 E-constructeurs. All rights reserved.