Installer un abri de jardin

 Les outils nécessaires pour l’entretien du jardin peuvent prendre beaucoup de place. Ils peuvent aussi entraîner des risques d’accident s’ils sont laissés dans le jardin, d’où la nécessité de construire un abri de jardin. Il faut tenir compte d’un certain nombre de points avant de l’installer dans un endroit de la propriété.

 Le dallage de l’abri de jardin

 Le dallage n’est pas indispensable dans un abri de jardin puisqu’il peut être remplacé par d’autres matériaux. On peut par exemple prendre des pavés autobloquants de 6cm, il suffit ensuite de mettre des parpaings en guise de support.

Dans tous les cas, il est nécessaire d’avoir un sol aplani et stable.

Pour les terrains humides, on peut étaler un film en polyane pour éviter les remontées d’humidité.

dallage abri jardin 300x225 Installer un abri de jardin

 

Les parois de l’abri de jardin

 Les abris classiques sont souvent construits avec des madriers assemblés de la même manière que les parquets horizontaux. Il ne reste ensuite qu’à placer les pannes qui vont supporter la toiture. Il faut également installer les cadres de porte et de fenêtre avant le revêtement de la toiture et les planches de finition.

 Il est indispensable d’acheter le bois à l’avance pour qu’il puisse s’adapter à l’air ambiant du jardin. Deux jours suffisent pour cette opération. Il faut ensuite le traiter avec un produit de conservation afin d’assurer sa pérennité.

 Cinq madriers suffisent pour avoir une bonne assise : les quatre angles et le support de la porte. Ce sera la structure de base. Lors de l’assemblage, il faut pointer l’ergot vers le haut et la rainure vers le bas, et taper avec une masse en caoutchouc afin de bien caler les madriers. 

Le toit de l’abri de jardin

 Lorsque les parois des 4 côtés sont achevées, il faut passer aux pignons de toiture. Pour avoir un angle de 90° au sommet, il est nécessaire de couper les deux côtés dans un angle de 45°. Les pannes qui vont servir de base au toit seront ensuite placées dans les encoches prévues à cet effet.

 abri de jardin 300x225 Installer un abri de jardin

Lorsque les niveaux sont obtenus et vérifiés, il faut placer la première volige test sur les extrémités des pannes faîtières. Une seconde vérification sera faite avant de clouer toutes les voliges de la toiture. Il faut par la suite y installer le revêtement de toiture.

 Pour augmenter la protection du bois, il faut que cette dernière dépasse de 5cm en bas de chaque pente. Les lattes de fixation seront les dernières à être placées sur les bords des bandes. La pose des planches de finition à l’avant et à l’arrière du toit est facultative.

 Abri de jardin : Les ouvertures

 Les ouvertures ne doivent pas constituer de problème puisqu’il y a un espace prévu à cet égard. Après avoir pris les dimensions de la fenêtre, le cadre doit s’y positionner en s’ajustant parfaitement.

 S’il y a plus d’une fenêtre, il faut évidemment renouveler l’opération. Concernant la porte, s’il n’y a qu’un seul battant, les travaux à effectuer ne diffèrent pas de ceux des fenêtres. Mais si elle en comporte deux, il faut tout d’abord fixer le cadre afin d’avoir plus de stabilité avant de les placer.

Leave a Reply

Current month ye@r day *

Copyright © 2012 E-constructeurs. All rights reserved.