Les plans d’alignement en construction

IMG 0496 150x150 Les plans d’alignement en construction

Ques'est ce qu'un plan d'alignement

 Les plans d’alignement sont l’un des piliers les plus importants dans une construction. Un plan d’alignement n’est pas obligatoirement droit, mais il doit seulement respecter la norme par rapport à la voie publique puisque les façades y seront construites. Cependant, les constructeurs de maisons  ne sont pas toujours libres de ce que bon leur semble. Il existe des limites que les autorités administratives imposent

Les règles à suivre pour clôturer une maison le long de la voie publique

Si vous avez l’intention de construire une maison au bord d’une voie publique, sachez que vous êtes soumis à quelques règles indispensables. Parmi eux, il est important de faire le calcul de la distance et de l’altitude qui séparent le point de l’immeuble et le point le plus proche de l’alignement opposé. Mais il est possible d’établir la construction à l’alignement ou dans le prolongement des constructions déjà existantes. Lorsqu’un propriétaire possède deux bâtiments qui ne sont pas proches, mais placés sur un même terrain, il peut avoir une distance de trois mètres au moins entre les bâtiments.

 Il faut respecter l’alignement de la voie publique pour la demande d’alignement. Normalement, des instructions concernant le document constituant la détermination de la limite entre la voirie publique et les propriétés voisines sont consultables auprès de la Mairie. Mais vous avez la possibilité de rédiger la demande d’alignement individuel sur un papier libre en mentionnant votre Etat Civil, l’immeuble et les travaux préparés. Pour la route nationale, c’est le préfet qui se charge de remettre l’alignement individuel. Pour la route départementale, c’est le président du conseil général ou la Mairie pour la voie communale.

L’alignement individuel ou particulier

 C’est en général la limite entre un bâtiment et la voie publique même si elle est en cours de construction ou seulement en projet, sans parler de ce qui existe déjà. N’oubliez pas qu’un plan général d’alignement peut ne pas exister. C’est là que les alignements particuliers interviennent en interprétant le résultat du fait (comme les titres de propriété ou le cadastre), établi par un plan d’alignement. La demande d’alignement individuel est destinée aux propriétaires de bâtiment souhaitant exécuter des travaux en rapport avec la voie publique.

 L’alignement général

Premièrement, l’alignement est une sorte de vue statique des objets, le rapport entre lui du moment qu’ils sont sur une même ligne droite. Le conseil d’État confirme que l’alignement général est une sorte de dossier sous forme graphique déterminant les limites longitudinales des voies publiques avec les propriétés voisines. L’alignement peut être en architecture tout comme la Grande Mosquée de Kairouan et il peut être aussi régulier de platanes.

L’alignement mégalithique donne aussi un autre aspect comme celle de l’alignement de Menhirs. Le principe fondamental en architecture ou en habitation, c’est de pouvoir ordonner des éléments pour structurer une ville ou un bâtiment. Depuis plusieurs années, la limite entre un bâtiment et un domaine public est prévue par la loi. Le respect de ses autorités administratives à propos de l’alignement n’est pas seulement des contraintes instaurées sans un but précis, mais aussi une forme d’éducation indirecte pour se tendre vers l’urbanisme.

Leave a Reply

Current month ye@r day *

Copyright © 2012 E-constructeurs. All rights reserved.