Les travaux en carrelage

Le carrelage est parmi les matériaux les plus utilisés dans sa catégorie. C’est surement grâce aux avantages qu’il offre. Ceux qui ont utilisé les tapis ou les moquettes ont constaté que ceux-ci provoquent une allergie, alors que ce n’est pas le cas du carrelage. De plus, il procure un autre caractère et atmosphère à la pièce où il est installé. Si, avant, les fidèles au carrelage n’avaient que peu de choix, ils peuvent jouir des nombreuses tailles, dimensions, de couleurs, de teintes, de variétés…Il ne faut pas faire au léger son choix puisqu’il est disponible en diverses qualités selon son utilisation.

Tout savoir sur le carrelage

Le développement de la technologie, de la mode de recherche et des techniques a permis aux fabricants de concevoir une multitude de variétés de carrelage. Ses recherches peuvent, dans ce cas, toujours évoluer dans le temps. Le carrelageest surtout conçu pour prendre la forme la plus proche possible des autres matériaux que même ceux qui sont les plus élégants, esthétiques, nobles peuvent être imités.

carerlage roger 1 300x217 Les travaux en carrelage

De grands carreaux pour un effet géant

Le carrelage est surtout remarquable pour ses coloris qui sont les sources d’embellissement et de rime dans la pièce où il est installé. Ce type de revêtement de sol ne cesse d’évoluer et de toujours présenter des aspects étonnants surtout en matière d’imitation où les formes, les parements, les surfaces émaillées et les couleurs sortent toujours de manière imprévue.

Sa fabrication

Théoriquement, le carrelage, c’est le faite de carreler, de placer des carreaux. Un carreleur est souvent spécialisé dans le revêtement de sol ou de murs. Il colle, fixe ou scelle les carreaux de céramique ou le ciment qui forme le sol ou les murs. Le carrelage est adapté que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Le plus souvent, il est employé pour décorer les murs ou le sol d’un bâtiment lors de l’étape de finition. carrelage roger 5 300x210 Les travaux en carrelage

Pour la fabrication du carrelage, les fabricants de carrelage rassemblent tous les matières premières nécessaires avant de les mélanger. Ensuite, ils les écrasent jusqu’à ce qu’elles deviennent une barbotine qui va être séchée pour avoir la poudre. Avant de la presser, la poudre va donc être injectée dans une moule dont la forme et la taille sont conformes au type de carrelage à concevoir. Lorsqu’il est pressé, le reste consiste à le nettoyer, à le sécher et à l’émailler.

Le carrelage en fonction de son utilisation

Le carrelage n’est pas seulement adapté pour l’intérieur d’une maison, mais aussi pour l’extérieur. Il peut être donc installé aussi bien sur le sol que sur les murs. Que ce soit des terres cuites, des grès ou d’autres, sa pose dépend surtout de son utilisation. Il faut dans ce cas faire attention à l’endroit où il va être placé.carrelage roger 4 300x154 Les travaux en carrelage

Le carrelage à poser sur le sol n’est pas le même que celui qui va être posé sur les murs. Pour le sol, vous devez installer un carrelage plus solide et de choisir les carreaux antidérapants qui sont recommandés pour les salles de bains. Il est même nécessaire de prendre en compte le nombre des membres de la famille ou même la situation géographique de la maison.

6 Responses to " Les travaux en carrelage "

  1. [...] procéder à un revêtement, mais vous n’êtes pas décidé entre carreaux et sols en parquet, le carrelage à effet bois est la solution pour vous. Tout comme le bois naturel, ce type de carrelage offre une esthétique [...]

  2. silver account dit :

    Le carrelage à poser sur le sol n’est pas la même que celui qui va être installé aux murs. Pour le sol, il est nécessaire d’installer un carrelage plus solide et de choisir les carreaux antidérapants. D’ailleurs, ces derniers sont les plus recommandés pour les salles de bain ainsi que dans une douche à l’italienne .

  3. mercadee dit :

    Pour le sol, si vous aimez les carreaux, la tendance actuelle est l’association de carreaux grand format, carrés et rectangulaires, qui contribuera à la rénovation de votre maison. Pour ceux qui préfèrent les parquets, utilisez de larges lames en les posant suivant la longueur de la pièce qui lui donnera l’impression de profondeur.

  4. La pose d’un carrelage de sol n’est pas très compliquée mais nécessite de bien préparer la surface et de respecter différentes étapes.

  5. [...] de la faience, il est nécessaire d’avoir certains matériels à sa disposition comme pour la pose de carrelage. Un carrelet est par exemple indispensable pour découper les carreaux. Pour certains bricoleurs, [...]

  6. [...] rapidement. La préparation se fera donc au fur et à mesure des besoins. Pour commencer la pose du carrelage, il faut choisir le coin opposé à la porte d’accès. C’est avec la spatule crantée qu’il [...]

Leave a Reply

Current month ye@r day *

Copyright © 2012 E-constructeurs. All rights reserved.