L’aide du WEB 2.0 aux investisseurs dans le secteur immobilier

Les réseaux sociaux tels que le Facebook et Twitter ne peuvent en aucun cas être sous-estimés car ce sont des sources d’information rapides et fiables. L’internet constitue une grande révolution qui touche aussi le secteur immobilier avec les sites offrant de nombreuses informations indispensables. On peut affirmer que la révolution passe par la socialisation sur le web.

Utiliser l’Internet pour améliorer le mode de consommation immobilière

De nombreux sites Internet proposent en ce moment des plateformes d’échange et de rencontre entre les particuliers et les professionnels dans le domaine d’immobilier. Le WEB 2.0 allie la facilité d’utilisation et l’interactivité.

web developers the open web 300x225 L’aide du WEB 2.0 aux investisseurs dans le secteur immobilier

Faire construire sa maison et achat immobilier grâce au web

C’est une belle révolution de ce XXIe siècle. Il est possible de bénéficier des opportunités de ce progrès technologique pour proposer aux consommateurs des offres plus avantageuses et plus accessibles aux particuliers.

Selon le sondage IFOP de septembre 2011, presque la moitié des français questionnés pensent que les informations immobilières sont difficilement accessibles. En effet, les informations concernant les biens immobiliers sont très techniques, ce qui les rend parfois incompréhensibles pour les consommateurs.

C’est la raison pour laquelle le WEB 2.0 propose des renseignements moins compliqués. Selon 85 % des personnes interrogées, le WEB 2.0 peut faciliter l’accessibilité des informations sur les investissements immobiliers.

Le Web participatif rassemble aujourd’hui 4000 membres professionnels et plus de 2000 particuliers qui se sont inscrits dans le but de partager des informations et des expériences.

A long terme, les utilisateurs espèrent bénéficier d’une réduction des coûts grâce à la possibilité d’envoyer gratuitement des annonces immobilières et grâce à la possibilité de définir leur plan d’achat immobilier.

La centralisation des offres immobilières sur une seule plateforme peut effacer les différentes propositions dispersées un peu partout selon les professionnels en la matière. Il est ainsi plus simple de s’y retrouver.

La véracité et la transparence des informations fournies 

Etant donné l’augmentation continue des tarifs de l’immobilier sur le marché ainsi que la disparité à cause du pouvoir d’achat, le besoin de partage des informations s’intensifie. 92 % des français trouvent que les sociétés œuvrant dans le secteur immobilier ne sont pas assez transparentes. Les consommateurs ne sont plus rassurés et pensent que ce secteur n’aura pas un meilleur avenir en France.

Cependant, les tarifs ont connu une légère diminution ces derniers mois alors que les offres sur le marché sont encore nombreuses. C’est une situation qui n’est pas encore résolue par le gouvernement pour le moment. Par exemple, la politique fiscale imposant la taxation des loyers abusifs n’est pas clairement moins expliquée au grand public alors que c’est un grand avantage pour les locataires abusés.

Aujourd’hui, 80% des français interrogés veulent surtout que l’Etat intervienne sur la fixation du montant des loyers au lieu de les taxer. Cela permet directement de régulariser les loyers et d’éviter les abus des bailleurs. Il est important de partager les informations relatives à l’immobilier pour que chacun puisse suivre les actualités et connaître ses droits.

Il faut donner des informations répondant aux interrogations de chaque demandeur. Il est essentiel d’insister sur leur véracité et leur transparence pour optimiser l’image du secteur.

Leave a Reply

Current month ye@r day *

Copyright © 2012 E-constructeurs. All rights reserved.