Quelles sont les garanties d’un prêt ?

garanties2 Quelles sont les garanties dun prêt ?

garanties d'un prêt

Lorsque vous faites un emprunt immobilier pour l’achat d’une maison, la banque va prendre certaines précautions afin de garantir le remboursement du prêt.

Garantie hypothèque sur votre bien

La garantie la plus classique est la prise d’une hypothèque sur votre bien. Cette garantie permet à la banque de récupérer le bien en cas de non paiement des échéances du prêt, en vendant le bien.

L’hypothèque lui confère une priorité par rapport à d’autres créanciers pour être remboursé. Les frais d’hypothèque sont payés lors de l’acquisition du bien. Le notaire chargé de la rédaction de la vente publie l’acte auprès du Conservateur des Hypothèques. Il faut compter en moyenne 1,5% du montant du prêt pour ces frais.

Le cautionnement une autre garantie pour un prêt :

Ces dernières années, les organismes prêteurs se sont plutot tournés vers le cautionnement, qui contrairement à l’hypothèque, ne conduit pas à la vente forcée du bien. Il s’agit d’une garantie qui est gérée par des organismes qui prennent le relais en cas de non paiement de son prêt par l’emprunteur .

Avantage de la garantie : Cautionnement

Cette garantie a également un coût qui varie selon les établissements bancaires. Son avantage est qu’elle ne nécessite pas de formalités particulières d’inscription, ni d’extinction en cas de revente du bien.

1 Response to " Quelles sont les garanties d’un prêt ? "

  1. LAUTE PHILIPPE dit :

    je confirme que la caution bancaire est plus souple et vous récupérez une partie importante du cout en fin de remboursement du prêt.

Leave a Reply

Current month ye@r day *

Copyright © 2012 E-constructeurs. All rights reserved.