Est-il préférable d’acheter ou de construire ?

 Les deux options, acheter ou faire construire, ont chacune leurs avantages. La construction permet entre autres d’avoir le confort et la sécurité tandis que choisir d’en acheter une permet souvent d’avoir un prix compétitif.

 Faire construire la maison pour plus de sécurité et de confort

 Sécurité et liberté 

Ceux qui veulent avoir une habitation sans se soucier des travaux d’aménagement à faire sont séduits par cette option. En plus, cela permet d’avoir un bien immobilier à son image, selon ses envies notamment en faisant établir des plans sur mesure.

 Confort

 Les nouveaux logements sont pourtant soumis à plus de normes. Il faut par exemple que leur confort acoustique et thermique soit conforme à la RT 2005, et à partir du 1er janvier 2013 à la RT 2012 ainsi qu’ aux autres règles en vigueur dans le domaine de la construction. Pour le côté financier, cela permet d’avoir une déduction grâce à la loi Robien sur l’investissement, même si les prix sont plus élevés.

acheter ou construire Est il préférable d’acheter ou de construire ?

Acheter une maison, construire : toutes les infos pour s'y retrouver

 Acheter de l’ancien, une option avantageuse en termes de prix

 Un prix plus abordable 

Si le prix est le seul facteur pris en compte, il faudra opter pour une maison ancienne. Pour celle qui fait 70m2 de surface, la différence peut aller jusqu’à 70 000 €. Il faut cependant relativiser ce prix puisqu’il y a toujours des dépenses auxiliaires avec cette option. 

Des dépenses plus importantes

 Pour commencer, les frais du notaire sont de 7% pour le logement ancien contre 3% pour le nouveau sans oublier les frais des travaux. Et plus l’immeuble est âgé, plus la dépense pour la remise à niveau sera élevée. S’il y a aussi un ravalement de façade et un changement de chaudière, le coût augmentera encore plus, et la liste peut encore s’allonger.

  Normes à respecter

 Mais acheter ou faire construire un logement doit aussi se faire en fonction des règlements en vigueur. Cela concernera par exemple les sorties d’argent à prévoir puisque les lois tendent à protéger les occupants des habitations. Des travaux pour être en conformité avec la législation sont donc des obligations futures.

Leave a Reply

Current month ye@r day *

Copyright © 2012 E-constructeurs. All rights reserved.