Les agences immobilières en ligne

Diverses prestations de services sont aujourd’hui disponibles sur internet quel que soit le domaine concerné. Dans l’immobilier, depuis maintenant quelques années, il est possible de bénéficier des services des agences immobilières tout en restant chez soi en disposant d’une connexion Internet. Cette tendance ne cesse aujourd’hui de se développer.

La naissance des agences en ligne

 Les agences immobilières en ligne

Agence immobilière en ligne

Cela fait maintenant environ une dizaine d’année que les agences immobilières en ligne ont fait leur apparition. En France, les agents immobiliers virtuels ont réalisé pour l’année 2008, un chiffre d’affaires dépassant 130 millions d’Euros. Les années suivantes n’ont pas été meilleurs du fait de la crise immobilière régnant dans toute l’Europe.

L’objectif de la création d’une agence en ligne est de pouvoir proposer des services de qualité à un prix plus abordable. Ainsi, les consommateurs seront plus satisfaits. Dans les agences en ligne, le prix pratiqué est moins élevé ; ce qui permet à des nombreux foyers de bénéficier de leur service même dans le contexte difficile de la crise économique.

La baisse de prix dans les agences immobilières en ligne peut être expliqué par le fait qu’elles ont moins de dépenses, contrairement aux agences réelles qui ont diverses charges.

Les offres des agences immobilières en ligne

Les agences immobilières sur Interne proposent une très grande variété d’offres. Il est donc possible pour de nombreuses personnes d’y trouver celles qui correspondent le mieux à leurs besoins. Ces agences virtuelles peuvent être contactées que ce soit pour une vente ou pour un achat de bien immobilier, mais aussi pour une location annuelle ou pour une location saisonnière.

Divers types de biens sont proposés sur ces sites. On peut y trouver entre autres :

Dans une agence immobilière en ligne, les services concernant les opérations précitées ne requièrent qu’une commission de moindre valeur par rapport à celle perçue par une agence ordinaire. C’est pourquoi, pour couvrir une grande part du marché, de plus en plus d’agences réelles ont aujourd’hui des agences en lignes.

Les atouts des agences immobilières en ligne

Le premier avantage de passer par une agence immobilière en ligne est le fait que son prix est plus réduit par rapport à celui d’une agence classique. Souvent, certaines personnes pensent que les prestations moins chères sont de mauvaise qualité, mais, dans le cas des agences immobilières en ligne, la baisse du prix n’est pas due aux services mais par le fait qu’il y moins de personnel et de coût de fonctionnement.

Si dans les agences classiques, la commission peut atteindre 10% du prix de vente, sur Internet, la commission représente en moyenne le 10% de cette commission.

La rapidité des services est un autre atout de passer par une agence virtuelle. En effet, il n’est pas besoin de se déplacer pour trouver des agences et pour rechercher un appartement ou une maison à vendre ou à louer. C’est ce qui permet aussi d’économiser de temps et de l’argent tout en bénéficiant d’un service de qualité.

Leave a Reply

Current month ye@r day *

Copyright © 2012 E-constructeurs. All rights reserved.