Importance du label BBC Effinergie

La performance énergétique est aujourd’hui l’un des points les plus considérés par toutes les personnes qui veulent louer ou acheter un bien immobilier. C’est la raison pour laquelle un investisseur immobilier doit penser à faire construire ou demander l’acquisition d’un bien disposant d’une performance élevée. C’est le cas de la maison BBC avec son nouveau label Effinergie.

 Pourquoi le label Effinergie BBC ?

Une récente enquête a permis de connaître que les dépenses annuelles moyennes des Français en termes d’éclairage, chauffage et la mise en marche des appareils électroménagers est

maison BBC 275x300 Importance du label BBC Effinergie

les normes BBC Effinergie

de 2 400 euros.

Mais, un nouvel acquéreur peut faire baisser ces dépenses en optant pour des logements individuels respectant les règlementations thermiques en vigueur. Aujourd’hui, la RT 2005 est dérogée par l’entrée en application de la RT 2012 qui prévoit une consommation énergétique environnante 50 kWh/m2.an.

Les exigences peuvent être même plus basses pour certaines zones géographiques. D’où la nécessité de recourir à une maison du label Effinergie BBC. Désormais, toutes constructions individuelles doivent consommer moins d’énergies.

Une construction selon le label BBC est plus performante en matière de consommation énergétique, car elle se base sur divers éléments permettant d’atteindre un résultat satisfaisant dont :

Jusqu’à aujourd’hui, aucun type d’habitation ne peut surpasser la performance d’une maison établie selon le label Effinergie BBC, mais il faut savoir que le coût du bien est plus élevé qu’une maison ordinaire.

Cependant, sa rentabilité va permettre de récupérer le surcoût sur le moyen ou du moins le long terme. Pour les investisseurs, une maison BBC peut se vendre facilement, et ce, à un prix dépassant son coût initial.

 Caractéristiques d’une maison BBC Effinergie

Le label Effinergie est la preuve attestant qu’un bien immobilier a la performance énergétique la plus importante dans sa zone géographique. Il est attribué par des organismes spécialisés comme le Promotelec ou le Cequami.

Dans une maison BBC effinergie, la consommation énergétique ne dépassera pas 50 kWhEP/m. an en moyenne pour l’ensemble des systèmes d’éclairage, de production d’eau chaude sanitaire, de ventilation et de chauffage.

Le résultat est donc deux fois plus intéressant que celui des constructions suivant la réglementation thermique de l’année 2005. Sans parler de perméabilité à l’air estimée à moins de 0,6 m/h.m². Outre le fait d’être un économiseur d’énergie, un logement labélisé Effinergie présente les avantages suivants :

  1. préservation de l’environnement grâce à une moindre émission de gaz carbonique
  2. confort optimisé à toute saison
  3. parfaite isolation acoustique
  4. coût d’entretien moindre
  5. revente à un prix plus important certaine
  6.  réduction fiscale
  7. capacité à faire face à des éventuelles augmentations des prix énergétiques

Après la réalisation des différents diagnostics immobiliers énergétiques, indispensables avant toutes transactions, le propriétaire peut fixer le prix de vente de son bien immobilier en se basant sur sa consommation énergétique. Il en est de même si le logement est mis en location.

Cet article écrit par a été publié dans les catégories maison bbc.
Ajoutez-le à vos favoris avec son .

1 Response to " Importance du label BBC Effinergie "

Leave a Reply

Current month ye@r day *

Copyright © 2012 E-constructeurs. All rights reserved.